Certains ont l'euthanasie facile et face à quelques cas, c'est tellement plus simple que d'entamer un sauvetage long et difficile ! C'est sans compter sur l'empathie et la ténacité de nos bénévoles.
RUBY est la preuve vivante que tous les maltraités en souffrance ont droit à une chance, qu'un grognement n'est pas forcément signe de méchanceté et que la patience et l'amour peuvent faire des miracles.
RUBY était une chienne atteinte d'une lourde démodécie qui errait dans un lotissement du Lamentin depuis des mois, intouchable. Des personnes avaient réussi à la faire rentrer dans le jardin d'une des résidentes début mai. Au bout de 4 mois, elle ne se cachait plus de l'autre côté de la maison quand il y avait du monde, elle s'allongeait près des personnes, et elle acceptait qu'on lui donne à manger du bout des doigts. Le contact n'était toujours pas là mais on espèrait qu'elle progresserait encore.
Aujourd'hui RUBY est méconnaissable après des mois de patience, de soins et d'amour. Un immense merci à Laura pour cette magnifique transformation dont témoigne cette vidéo.